27 Mai 2017
La Thassylie est un royaume mystérieux et belliqueux qui se trouve au sud du Royaume.
Ses soldats sont des fantassins d’élite, peu nombreux mais redoutables, formés aux Arts de la Guerre par des siècles de conflits internes. Ce sont d'excellents mercenaires ! Ce sont aussi de très bons cavaliers.
Seule leur marine de guerre se montre peu dangereuse car dispersée.
Autrefois, les Thassyliens avaient l’habitude de se faire la guerre entre eux. Le royaume était divisé en multiples baronnies, dirigées par des nobles belliqueux, constamment en rivalité.
Depuis peu, la situation a changé. Un culte étrange a mis fin aux dissensions et a unifié les Seigneurs de Guerre sous une seule bannière. Ce culte, c’est l’Ordre des Parques.
Les Parques sont trois déesses maléfiques :
Grâce à la domination incontestée de ce culte, les nécromants Thassyliens exercent leurs sombres arts au grand jour. Leur magie noire est redoutable et vient renforcer la puissance militaire de ce royaume.
Depuis le début de la campagne, nous avons même eu l'occasion d'affronter et de vaincre des "Moines Rouges", d'infâmes mort-vivants, surchargés d'énergie nécrotique. Assurément, une "arme" terrifiante !
L’Ordre des Parques a fédéré une bonne partie de la Thassylie, en quelques mois seulement, faisant de l’Armée Thassylienne une force redoutable !
Le Royaume a ainsi essuyé une première vague d'attaques, repoussées à grand peine. La menace Thassylienne est plus présente que jamais aux frontières, pesant sur la citadelle de Pierre-Grise.
Mais elle est aussi présente au sein du Royaume, via ses nombreux réseaux d'espions. Assassins et mercenaires conspirent ainsi et menacent de saper les fondations du Royaume de l'intérieur !