Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Royaume Oublié

Le journal de bord de nos parties de D&D 5 : comptes rendus, cartes et plans, PNJ...

Interlude

Interlude
"Vous n'avez pas encore quitté la cité-citadelle de Pierre-Grise lorsque vous entendez annoncer l'arrivée d'une armée amie.  Vous comprenez vite, à son approche, qu'il s'agit de troupes paladines. Une petite troupe d'une cinquantaine de cavaliers et de quelques deux cents piétailles. La plupart des oriflammes déployées émanent de la Fraternité des Ordres Anciens parmi lesquels vous pouvez reconnaître l'emblème de l'Ordre des Vénérables Sœurs (vous en connaissez déjà trois représentants : Dame Cunégonde, votre compagnon temporaire Krystal et son maître, Dame Aude-Lucie Gris-Castel de Hautval).
 
A peine leur camp de tentes installé au pied de la cité, qu'une entrevue a eu lieu (vous n'avez pas été conviés malgré votre statut de héros et de nouveau noble) mais vous apprenez peu à peu ce qui s'y est dit lorsque Krystal vient vous faire ses adieux. Il est en effet rappelé au service de la Dame du Hautval et il devrait être chargé d'une reconnaissance en territoire ennemi, sans autre précisions. 
 
Il vous explique que le Duc a reçu les responsable militaires paladins qui se sont présentés comme l'avant garde de l'armée royale, toujours en route vers la citadelle mais retardée pour des rumeurs d'invasion au nord, rapidement révélées infondées toutefois. Les paladins comptent renforcer de leurs troupes la citadelle en cas de nouvelle attaque et se contenter de petites incursions en territoire ennemi dans un premier temps. Vous ne tarderez pas à constater, avant votre départ pour la capitale, où vous êtes requis par sa majesté en personne, que la plupart des fantassins paladins ne sont en réalité que de simples apprentis, novices, tout juste sortis de leur formation paladine. Seuls quelques rares "vétérans" semblent un peu expérimentés. De même, une bonne moitié des nobles cavaliers semble bien trop jeune ou fébrile pour être réellement de solides combattants. Bref, vous avez la nette impression que l'armée royale n'a pas fait appel à ses meilleurs guerriers..."
 
 
Le nouveau personnage de Fabien n'est pas encore là et n'entrera en scène que dans les toutes premières minutes de votre prochain scénario, à votre départ de Pierre-Grise.
 
Ledit scénario sera quasiment axé sur les combats et s'achèvera sur votre destination envisagée : la capitale.
 
Le scénario suivant sera beaucoup plus paisible et vous apprendrez ce qu'attend de vous sa royale majesté : un peu de diplomatie, une intrigue tournant autour d'espions surprenants et un combat franchement déloyal vous attendront lors de cette session...
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article