Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Royaume Oublié

Le journal de bord de nos parties de D&D 5 : comptes rendus, cartes et plans, PNJ...

feuille de personnage Héros & Dragons

feuille de personnage Héros & Dragons

C'est confirmé : au premier semestre 2017, nous aurons enfin entre les mains le livre de règles de "Héros & Dragons", le JdR de Black Book éditions, basé sur les règles de D&D5.

 

Une prometteuse version 0.5 a été mise en ligne fin novembre à l'attention des souscripteurs : le seul livre de règles (l'équivalent du "Manuel des Joueurs" de D&D) sera un beau gros livre de 424 pages (format A4), tout en couleurs. 

 

J'ai pu télécharger mon exemplaire et je peux vous assurer que le livre vaut l'attente. La maquette est claire, lisible. Les illustrations sont de qualité. Le bouquin donne clairement envie de jouer.

L'optimisateur aura le plaisir de retrouver, rassemblés en un seul ouvrage, l'ensemble des historiques de personnage, sorts, dons, classes et races issus du SRD et traduits sur le site aidedd.org.

De plus, trois races supplémentaires seront disponibles : le demi-ogre (!!), le félys et l'homme-serpent.

Ghorghor Bey le demi-ogre, fidèle compagnon de Wismerhill (cf. " Chroniques de la Lune Noire")

Ghorghor Bey le demi-ogre, fidèle compagnon de Wismerhill (cf. " Chroniques de la Lune Noire")

Un gros bémol cependant car la traduction de BBE diffère de celle de aidedd. De nombreux dons, historiques et sorts sont identiques, mais nommés/traduits différemment, dommage.

A ce sujet, plusieurs petits sondages ont été mis en place sur le forum d'aidedd.org afin d'homogéniser les deux traductions. On peut suivre l'avancée de ces sondages ICI et y participer, bien entendu.

 

 

 

En attendant de pouvoir feuilleter la version finale de H&D en boutique, la feuille de personnage est téléchargeable librement ICI.

Je le diffuse également ci-dessous, pour les plus flemmards d'entre vous.

;-P

 

Bons jeux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article